L'analyse avant le conseil.

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Analyse

Nous réalisons des travaux d'analyse en marketing web. Avant de démarrer un projet, nous définissons la direction et étudions son périmètre. 

Réalisation d'audits techniques et SEO

Dans le domaine du marketing web, une présence en ligne performante est la clé du succès. Notre entreprise, spécialisée dans le marketing digital et le référencement naturel (SEO), propose une expertise approfondie en matière d'audit technique pour toutes les plateformes, indépendamment du système de gestion de contenu (CMS) utilisé. Nous allons au-delà des simples analyses de CMS pour fournir des évaluations complètes de la santé en ligne de votre entreprise.

Notre approche holistique permet la prise en compte de toutes les facettes de votre présence web, que ce soit à travers des ajustements techniques, des améliorations de contenu, ou des stratégies SEO ciblées, notre équipe travaille de manière multidisciplinaire pour élaborer un plan d'action global. Notre objectif ultime est de maximiser votre impact en ligne.

Réalisation de rapports statistiques

Nous réalisons sur demande des rapports statistiques de fréquentation de votre site web. Nous sélectionnons et réalisons pour vous l'extraction et la synthèse des chiffres et des données pertinentes pour votre secteur d'activité. Notre approche de vulgarisation vise à rendre les statistiques compréhensibles, en vue de créer une feuille de route claire pour l'action. Notre objectif est de créer un état des lieux réaliste et de proposer des pistes d'action concrètes pour faire évoluer la situation et pour vous permettre de prendre des décisions éclairées.

Réalisation des séances de débriefing

Notre approche se veut avant tout pragmatique et orientée vers une compréhension approfondie de la situation digitale de votre entreprise. À travers nos séances de débriefing annuelles ou bisannuelles devant la direction ou le conseil d'administration, notre objectif est simple : vous fournir les éléments nécessaires pour comprendre et suivre de près votre marketing digital.

Notre approche vise à fournir une image réaliste de votre situation digitale actuelle, de ressortir les objectifs de manière claire, et de vous tenir informé, de manière régulière, des avancées réalisées et des opportunités. 

Pourquoi réaliser des travaux d'analyse en marketing digital ?

L'analyse en marketing digital est le processus de collecte, de mesure, d'analyse et d'interprétation des données relatives aux activités marketing en ligne. Elle permet aux entreprises de comprendre le comportement de leurs clients, d'évaluer l'efficacité de leurs campagnes et de prendre des décisions éclairées pour optimiser leurs efforts de marketing. L'analyse en marketing digital est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leurs résultats marketing. Elle est essentielle pour toute entreprise qui souhaite tirer le meilleur parti de ses efforts de marketing en ligne.

Les avantages de procéder à des travaux d'analyse en marketing digital sont nombreux. Ils peuvent être regroupés en trois catégories principales :

1. La compréhension du comportement des clients

L'analyse des données permet aux entreprises de comprendre le comportement de leurs clients en ligne. Cela comprend des informations telles que les pages qu'ils visitent, les contenus qu'ils consomment, les produits ou services qu'ils achètent, etc.

Cette compréhension du comportement des clients permet aux entreprises de mieux les cibler, de leur proposer des contenus et des offres adaptés à leurs besoins et de personnaliser leur expérience client.

2. L'évaluation de l'efficacité des campagnes

L'analyse des données permet aux entreprises d'évaluer l'efficacité de leurs campagnes marketing en ligne. 

Cette évaluation permet aux entreprises de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans leurs campagnes, afin de les optimiser.

3. L'optimisation des efforts de marketing

L'analyse des données permet aux entreprises d'optimiser leurs efforts de marketing en ligne. Cela comprend des informations telles que les canaux marketing les plus efficaces, les messages marketing les plus pertinents, etc.

Cette optimisation permet aux entreprises d'obtenir un meilleur retour sur investissement de leurs efforts de marketing.